Création de Personnage

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Création de Personnage

Message par Admin le Lun 9 Juin - 8:36

D'abord il convient de choisir votre type de jeu :

Classique : Vous jouerez des aventuriers issus de l'empire et sponsorisés par les autorités impériales pour explorer et éliminer des menaces au sud de l'empire (les principautés frontalières)

Elfes noirs : vous jouez des elfes noirs envoyés afin de créer une base d'exploration pour percer les secrets d'un ancien ennemi. Vous jouerez alors "loyal mauvais" ==> pas trop de coup de pute entre vous mais le reste du monde n'a pas trop d'importance. Ca n'empeche pas d'etre intelligent et de se dire parfois que la coopération avec d'autres individus et groupes vous aidera plus facilement à atteindre votre but.
Dans ce cas les carrières de warhammer seront adaptées ==> il y aura certaines limitations.

C'est vraiment le point le plus important à décider rapidement.

Ensuite les personnages. Pour éviter de passer à côté de certaines choses, il vaut mieux un groupe aux compétences équilibrées.

Au moins un pratiquant de la magie
Au moins un type sachant se débrouiller en forêt
Un soigneur peut être un plus
Un ou deux personnages doivent savoir se battre pas trop merdiquement

Les soins dans Warhammer
Warhammer est plus cruel que Donj'. Pas de résurrection et des soins plus difficiles. Voici à ma connaissance les manières de soigner

Un chirurgien-barbier ou un étudiant, carrière de base, permet de commencer tout de suite avec quelqu'un ayant un réel talent. Le chirurgien barbier a en plus "chirurgie" qui peut être un vrai plus
Un pretre sait faire des pansements mais devra attendre la deuxième carrière pour faire des soins magiques (déesse de la compassion ou dieu de l'empire)
Un mage de la lumière pourra également soigner magiquement à sa deuxième carrière
Enfin il y a des pnjs mais il faudra revenir vers eux et des fois ce sera bien loin...

Option elfe noir
Les mages seront limités aux collèges de la mort, du feu, des ombres, de la nécromancie et du chaos (un seul) à leur deuxième carrière
Les pretres seront limités à un dieu de la mer, un dieu du combat ou un dieu du vol
Donc pour un groupe elfe noir, les soins seront un peu plus problématiques (mais pas impossibles)
les classes de base disponibles seront limitées à Apprenti sorcier, Artisan, Furie (une adaptation de Berserk Norse), Chasseur, Esclavagiste (une adaptation de chasseur de prime), chirurgien barbier, éclaireur, émissaire elfe, hors la loi, initié (pretre), marin, matelot (ce sont 2 classes de combattant), pilleur de tombe, soldat

Création de perso elfe noir :
comme pour un elfe classique mais remplacer le talent "maitrise des arcs longs" par "maitrise des arbaletes"

Pour le Noble, remplacer "maitrise armes de parade" et "maitrise escrime" par "maitrise arbaletes" et "maitrise armes de cavalerie". Les elfes noirs ne se battent pas au fleuret.

Pour les langues, remplacer "reikspiel" par un langage au choix "gobelinoide", "reikspiel", "tiléen", "khazdam"...

Pour des infos sur les elfes noirs :
http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Elfes_Noirs


Element de BG : vous appartiendrez à la même Maison qui, suite à un revers politique, aura été totalement ou en partie décimée. Si tu veux rester près de ton BG, Jo, ça peut être un choix qui a été donné à ton paternel pour le "punir" d'un échec : sacrifier l'un de ses fils (toi).
Chassés de votre terre natale vous êtes en exil et tenterez de vous établir ailleurs.
Evolution
L'idée est qu'à la fin de la campagne, un perso ayant tout joué ait rempli 4 carrières (ce qui est assez gros). L'expérience sera distribué en fonction des objectifs mais aussi de l'évolution de votre "royaume".

La campagne s'étale sur plusieurs années, on pourra faire passer des périodes de 2-3 ans. C'est donc la campagne qui permet de construire quelque chose

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