Partie de L5R

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie de L5R

Message par Admin le Ven 18 Juil - 12:40

Voilà, afin de préparer aux mieux la prochaine partie de L5R, posez ici vos questions, le MJ y répondra.
avatar
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://mrgeek.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par DIEU le Ven 18 Juil - 19:57

Bonsoir !
Alors voici ma liste de questions :
- Quel période jouons nous ?! J'ai une grosse préférence pour la période de la 1ere édition.
- quel type de scénario et par la suite chronique propose tu ?! (Action, intrigue, etc) cela permet de pas créer des personnes trop à l'ouest.
- quel clan pouvons nous jouer ?!

Moi je suis tenté par un shugenja Isawa ou un duelliste kakita .

Voilà voilà
avatar
DIEU

Messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par Le_sage le Sam 19 Juil - 1:43

Je n'ai pas la première édition, donc je ne sais pas où s'arrête la timeline dans cette édition.
Donc il faut être un peu plus spécifique.

En gros, je dirais que mes scénarios ne sont pas dépendant de la période. Donc on peut choisir une période de la timeline qui plait au plus de gens.
Si j'ai bien compris, il y a des débutants et des confirmés dans L5R pour la partie. Du coup, une période générique me va très bien.

C'est simple, si le groupe est 100% combattants, les scénarios seront 50% enquête et 50% courtisan. Si il y a beaucoup de courtisans, cela sera combats et enquete.
Je n'ai pas envie de vous voir rouler sur tout le monde sans problème. A vaincre sans péril aucune gloire.
Un samouraï doit savoir tout faire.

Après vous voulez quel type d'histoire ?
-épique ?
-dramatique ?
-drôle ?
-horrifique ?


Clairement, le kakita est pour moi un perso très spécialiste, c'est le meilleur dueliste et de loin mais pour qu'il soit utile ailleurs il faut du temps. Puis j'aime pas les grues, mangeurs de salade …
Je plaisante!
L'isawa a aussi le même problème dans une moindre mesure. Il est le meilleur shugenja et de loin mais si les sorts sont bien choisis cela fait un perso utile. Un shugenja est un prêtre donc préparez-vous à faire des mariages, des bénédictions etc…

Moi j'autorise tout, (sauf si vous voulez jouer dans une période spécifique, la je n'autorise que ce qui existe à cette époque).


Après, je me considère comme un bisounours en tant que MJ, j'aime beaucoup poser des dilemmes aux joueurs/personnages mais je ne tue pas mes PJ (enfin, ils peuvent se faire seppuku). Ça c'est en règle générale, dans L5R la mort est quand même une part essentielle de l'univers.
Donc je ne sais pas, comment vous voyez la mort. Est-ce que cela vous dérange de voir mourir vos perso? Est-ce que cela vous dérangerez une partie sans gros risque de mort ?



Le_sage

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par DIEU le Sam 19 Juil - 7:24

Hello alors rhum rhum :

- Pour la période je me répète Je préfère la période 1ere Édition et tu as bien de la chance de ne pas avoir lu la suite de la story Line. Par ailleurs ci on pouvait jouer à une période où le Clan de la Mante est un clan mineur et où le clan de l'araignée n'existe pas... car je contre chie ces deux clans...

- Pour les autres clan je penses qu'ils sont tous important et offre des façons de jouer différentes. D'ailleurs pour rebondir sur cela les duelliste kakita et les shugenja Isawa sont effectivement spécialisé. ... mais comme toute les écoles. .. c'est un peu le principe de L5r. La famille Akodo est spécialisée en art de la guerre, etc etc

- sinon la mort fait partie de L5R. On ne joue pas des héros. .. on vie pour la famille, le clan... l'empire... une vie de merde quoi...

- pour les scénario je suis ouvert à tout bien que je sois réticent à l'outremonde. .. sinon je préfère jouer à ADD.
par contre je préfère être prévenu du style de chronique avant de me retrouver avec un courtisan dans l'outremonde. ...
avatar
DIEU

Messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par danglard le Sam 19 Juil - 7:31

La période de la première édition, c'est la période juste avant le coup d'état du clan du scorpion.
Empereur Hantei 38 (je crois). Ca se passe une bonne 50aine d'année avant la 4ème édition.

La mort ne me pose pas problème mais je préfère qu'elle soit tragique et magnifique.

Comment voit tu la dynamique de groupe ? Soudés dans un même clan ? Conflits occasionnels ? Battle Royale ?

J'adore les grues mangeurs de salade (et les elfes, et les montaginois, et les Ventrues...) mais je peux jouer n'importe quel clan qui permettra d'avoir une raison d'être avec les autres persos. Je peux même faire un crabe si nécessaire, c'est dire mon degré d'abnégation.

Ambiances préférées : Epique et dramatique. (mais j'aime bien une petite pointe d'humour parfois qui permet de faire un interlude)

danglard

Messages : 57
Date d'inscription : 10/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par Le_sage le Sam 19 Juil - 12:44

Oui, je ne suis pas super fan du clan de l'araignée.

Enfin, tout n'est pas à jeter dans la storyline officielle (beaucoup sur la fin, mais le coup d'état, la guerre des clans, toturi, les 4 vents ça passe). Je n'ai rien contre la mante. La fin de la story line a été défini par le résultat de tournoi de carte.

Je tiens à dire qu'il faut prendre la chose de façon assez légère. On m'a parlé de faire des parties pendant l'été. Nous sommes déjà le 19/07. Si on fait trois parties cela sera un miracle. Je pense.

Pour la dynamique de groupe:
Je dirais que vous aurez un but commun et des buts personnels. Ces buts personnels peuvent être en contradiction entre joueurs. A vous de régler cela avec courtoisie (ou pas). Les buts personnels seront a vous de les choisir.

Je suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a que des spécialistes. Toutes les écoles qui ne sont pas les meilleures dans leur domaine sont intéressantes: bushi bayushi, mirumoto, moto, shinjo, shiba, ikoma, daidoji, hiruma. Cela peut faire des persos assez polyvalent. On peut faire de tout. Du combat, de l'enquete, réglé des problèmes surnaturels.

Le_sage

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par DIEU le Sam 19 Juil - 14:10

Je reviens sur les écoles spécialistes. .. (le relou) ... un Bushi est par principe un spécialiste en combat...

De plus... dire à un Bushi mirumoto que son école n'est pas spécialisée il le prendra plutôt mal car des générations de guerriers ont appris le niten (combat au deux sabres) donc spécialisé. .. sinon tout le monde connaîtraient les mêmes techniques.

Après effectivement un Bushi Lambda peut s'en sortir en enquête et diplomatie pour peut qu'il achète les compétences. .. mais restera spécialisé en combat c est le propre du Bushi. ..

Un Courtisan pourra lui aussi prendre des compétences de combat... mais les techniques d'écoles le laissera spécialisé en courtisan. ..

Le monde de rokugan et sa société d'ailleurs est conçu pour créer des personnes spécialisées, il vivent et meurt pour entreprendre se qu'on leur a appris c'est l'ordre des choses. Même si pour nous Européens pouvons avoir du mal avec cette philosophie.

C'est d'ailleurs pour cela que la vie d'un samouraï se fini souvent par des énorme dilemmes voir des tragédies car il est tiraillé par des envies ou pulsions qui sont autres que se à quoi on l'a formaté.

Bon sinon je suis hyper chaud pour jouer !
avatar
DIEU

Messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par sylvain le Sam 19 Juil - 14:35

Plop, bon, j'viens de regarder mes bouquins, j'ai ceux de la 2nd et 3ieme ed, et forcément, pas ceux que la 4ieme ED ! Of course.

Pour ce qui est du perso joué, j'vais sans doute me rabattre sur un bushi crabe, avec pourquoi pas 2/3 connaissances appuyé dans l'outre monde. Aprés, si ça crée trop de soucis avec le groupe, je peux changer. 
J'voulais aussi faire un bushi scorpion... Mais bon.

Quoi qu'il en soit Le_Sage, tu parles de masteriser durant l'été, soit, mais si ça se passe bien, pourquoi ne pas masteriser et même jouer avec nous plus tard. ça peut le faire nan ?
avatar
sylvain

Messages : 145
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par Le_sage le Sam 19 Juil - 14:37

Je ne parle pas de façon rp. Je maitrise actuellement une campagne ou les joueurs font trois combattants, ils ont dépensé leur xp dans les comp de combats, résultat aucun n'est capable de me faire un jet de sincérité correct ou autre. C'est très reloud pour le mj.

Oui les bushis sont de bons combattants, c'est leur métier mais ce n'est pas la seule chose qu'on demande à un samourai. Il doit être parfait et savoir tout faire (dans la théorie).

Il y a être spécialisé et être uniquement dédié à.
Pour moi le kakita, dueliste boosté a mort pour en faire un dueliste est chiant car il ne sert qu'au duel et un peu dans un combat normal.
C'est un travers que je retrouve trop souvent chez les gens qui joue des kakita. C'est pour cela que je suis méfiant.

Le mirumoto est certes un bon combattant, mais il a des comp un peu atypique comme connaissance shug, cela ouvre un peu le jeu. Ce genre de petites choses rend un groupe plus amusant à mon avis.

Le_sage

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par sylvain le Sam 19 Juil - 14:40

Le Sage, là, t'as à faire à 15 ans de maximixage de porc, il serait en effet agréable de faire des perso complets.

Aprés libre à toi de sanctionner un pj si il bave comme une truie devant un parchemins important, genre, peu d'xp pour toi car tu a bavé comme une truie et qu'à cause de toi le méchant court toujours.

Aprés c'est une question de point de vue hein.
avatar
sylvain

Messages : 145
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par DIEU le Sam 19 Juil - 15:34

D'où le faite de bien prévenir quel type de partie ou chronique ou campagne que le Master propose... j'en parle en connaissance de cause pour avoir souvent fait cette erreur. Ci c'est est une chronique de cour, pourquoi envoyer des bushi. .. Un Daimio ne prendrait jamais se risque...

D'où ma question quel type de parties afin de ne pas passer à côté du scénario et ne pas frustrer ni le Master ni le joueur.
Espérant que ta réponse : ci vous jouez combattant on fera de l'intrigue.... était une blaguounette sinon toute cette discutions n'a rien de logique l'on. ..
avatar
DIEU

Messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par Le_sage le Sam 19 Juil - 19:44

Il y a de tout.

Le_sage

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par fantasyy le Dim 20 Juil - 13:29

Pour ma part je n'ai pas encore décidé ce que je jouerais.

Je suis plutot tenté par du épique, rp et surnaturel.
La mort des PJs cela m'ennuie un peu parce que c bien uniquement si cela nourrit l'histoire de mannière spéctaculaire mais jusqu'ici j'ai l'experience de mort égal gachi d'XP et indifférence de la table. Mais c'est comme tout pas de soucis si c'est bien fait.

Coté époque cela m'est indifférent.


fantasyy

Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par sylvain le Lun 21 Juil - 9:40

je vais créer un Bushi du crabe, aka yojimbo, même si dans les régles il semblerait qu'ils aient supprimer cette "classe".
avatar
sylvain

Messages : 145
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par danglard le Mar 22 Juil - 9:30

Bon ben si ça se dirige vers du crabe, je vais faire un éclaireur Hiruma

danglard

Messages : 57
Date d'inscription : 10/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par sylvain le Mar 22 Juil - 10:12

non ça part pas sur du crabe du fait ce que tu veux je pense que l'important c'est d'avoir un semblant de but commun
avatar
sylvain

Messages : 145
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par sylvain le Mar 22 Juil - 10:19

Question pour le MJ
il te faut un semblant de BG des PJ? avec pourquoi pas un semblant de But?
Des infos en particulier ?
avatar
sylvain

Messages : 145
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par Le_sage le Mer 23 Juil - 8:58

Je considère qu'un samouraï débutant est plutôt un truc sorti du moule de son clan. Donc le bg doit être assez "court", il peut/doit justifier/expliquer les avantages/désavantages ou les compétences aux choix de vos écoles.

Pour le but, cela peut-être un peu tout. C'est bien que je le connaisse, histoire de vous proposer des occasions d'aller dans ce sens. Votre clan vous donnera un objectif également.

Le_sage

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par DIEU le Lun 28 Juil - 8:50

Question pour le master : 

- A quel époque joue t'on ?
avatar
DIEU

Messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par Le_sage le Lun 28 Juil - 23:00

J'ai pas encore décidé. Hihi!

Le_sage

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par DIEU le Mer 30 Juil - 6:49

Hello les jeunes. Pour information Éloïse sera présente vendredi et elle jouera un Bushi kakita.
avatar
DIEU

Messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par sylvain le Mer 30 Juil - 6:51

Bah pour une fin de partie de 3 heures... je sais pas si ca vaut le coup nan ?
avatar
sylvain

Messages : 145
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par DIEU le Mer 30 Juil - 6:58

C'est Éloïse mec, sans elle on est foutu ! C'est le pilier du groupe
avatar
DIEU

Messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par sylvain le Mer 30 Juil - 7:10

Renaud est au courant ?
avatar
sylvain

Messages : 145
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par Le_sage le Mer 30 Juil - 19:33

Je viens de le lire donc je suis au courant.

Le_sage

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie de L5R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum